troisième

Sébastien KUHN

Sébastien est manageur de transition indépendant sur les fonctions commerciales et achats. Diplômé de l’ESSEC en 2004, il débute sa carrière chez Deloitte puis rejoint le groupe Airbus en 2009, où il y a exercé différentes fonctions dans le domaine de la finance et des achats.

Indépendant depuis 2017, il réalise des missions auprès d’ETI des secteurs de la Construction, de l’Industrie et de l’Énergie, principalement à l’international entre la France et l’Allemagne. Sébastien parle allemand couramment ; c’est sa capacité à savoir gérer des projets et à mettre en relation rapidement ses clients avec des partenaires allemands qui est souvent recherchée. Alors, pourquoi avoir tenté l’expérience Les Négociales Pro ? 

« Mon goût pour la négociation s’est développé sur le terrain, tout d’abord pour augmenter mon succès commercial et ensuite progressivement pour apprendre à mieux gérer des situations conflictuelles. Je connaissais le concours pour les étudiants en tant que membre de jury. Devenir à mon tour candidat, c’est se mettre en danger pour continuer à apprendre. La finale du concours professionnel est un évènement unique en son genre que j’aborde avec beaucoup d’humilité et d’envie ».